L’essentiel de la CSRD et des ESRS

Enjeu

La CSRD et les normes de durabilité européenne ESRS sont applicables à toutes les entreprises européennes de plus de 250 salariés à partir de l’exercice 2024 ou 2025 selon la taille de l’entreprise.

Proposition

Emmanuelle CORDANO, forte de son expérience de Senior Technical Manager au sein de l’EFRAG, propose de présenter les principes forts qui sous-tendent cette réglementation ainsi que les enjeux de sa mise en œuvre pour les directions financières, les contrôleurs internes, les auditeurs internes, les directions RSE et l’ensemble des acteurs impliqués.

Programme indicatif

  • Le panorama des textes clés pour l’élaboration du reporting de durabilité des entreprises et leur articulation
  • Le contenu du rapport CSRD
  • Les éléments clés de l’analyse de double matérialité

Conférences et tables rondes

Conférence Annuelle XBRL : Invitation à la table ronde sur le thème ESEF-CSRD – REPORTINGS IFRS/CSRD : Rapport de durabilité, contexte et attendus, qu’est-ce que le balisage et pourquoi le considérer dès à présent ? 9 décembre 2024

Convention des Entreprises pour le Climat (CEC): Animation de sessions sur le thème “Nouvelle boussole : comprendre la comptabilité comme levier de transformation sociétale de l’entreprise” : CEC nationale, session de décembre 2021 à Nantes, CEC Rhône-Alpes, session de septembre 2023 à Grenoble

Ce que les participants en disent

“Nous avons eu les premiers retours et votre intervention a été particulièrement appréciée. Encore un grand merci à vous pour votre disponibilité ainsi que la clarté de votre présentation.”

Recevez directement nos ressources et actualités

Share This