Le métier des financiers au service de la performance globale
Analyse
Au moment de la mise en place des IFRS, les directions financières ont sût s’adapter pour faire appliquer de façon homogène ces normes comptables internationales dans l’ensemble de leur périmètre, comme l’article « Le métier de normalisateur comptable en entreprise » paru dans le cahier du chiffre et du droit le décrit.
Demain, les directions financières seront confrontées à de nouvelles modifications de leur métier : la production d’un reporting extra financier de qualité et les adaptations de leurs métiers exigées par l’intégration de la performance extra-financière (ou performance RSE) à la performance financière. Heureusement, les directions financières ont les compétences et ressources indispensables à la mise en œuvre de ces changements.
Nos formations « Finance et RSE » présentent concrètement le rôle que chaque financier peut prendre pour aider l’entreprise à évoluer dans une trajectoire durable : directeur financier, contrôleurs de gestion, équipe consolidation, trésorerie, équipe M&A, département Risk management, auditeurs internes et auditeurs externes.
Recevez directement nos ressources et actualités